Recettes

Polenta aux herbes et légumes de saison
Ingrédients


1 paquet de polenta végétale TAU, 250g

1,2 l de lait végétal ou d'eau (ou moitié lait végétal et moitié eau)

1 poignée d'herbes fraîches (aneth, persil, basilic ou autres herbes de votre choix)

1 pincée de gros sel de mer

Maison Orphée huile d'olive infusée au basilic : 1 cuillère à soupe pour huiler la poêle + 1 filet pour la garniture

3 à 4 tasses de légumes de saison (double têtes de violon blanchies*, pois verts, tomates cerises)

*Lavez bien les crosses de fougère, en veillant à retirer les enveloppes brunes. Plongez les crosses de fougère dans une casserole d'eau bouillante salée et faites-les blanchir pendant 1 minute. Filtrez et jetez l'eau. Répétez l'opération une deuxième fois.


Preparation
  1. Dans une grande casserole, porter le lait végétal à frémissement, juste avant le point d'ébullition. Verser lentement le contenu du paquet de polenta TAU, en fouettant constamment jusqu'à ce que tout soit incorporé et qu'il n'y ait plus de grumeaux. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 5 minutes, en fouettant souvent, jusqu'à ce que la préparation commence à épaissir. Retirer du feu..
  2. Ajoutez une poignée d'herbes fraîches et étalez sur une plaque à pâtisserie tapissée. Saupoudrez de gros sel et mettez de côté pour refroidir.
  3. Une fois que la polenta est prise, mettez-la au four à 400°F pendant 15 minutes. Faire griller jusqu'à ce que la polenta soit dorée.
  4. Pendant ce temps, dans une poêle huilée avec l'huile d'olive infusée au basilic, faites sauter les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  5. Retirez la polenta du four et laissez-la refroidir pendant 10 minutes. Couper la polenta en triangles et servir avec les légumes et un filet d'huile d'olive infusée au basilic.

Recette par VeganMontreal


Suggested ingredients

TAU Polenta